Le 11/12/18, Visiativ accueillait à Entreprise du Futur Paris, un workshop « Modéliser le supermarché du futur : lieu de vie intégrant les alter consommations ».

Cet atelier, préparé et animé en partenariat avec l’IDC (Institut du Commerce) et le SILAB (Shopping Innovation Lab) a réuni une quinzaine d’industriels et de distributeurs de l’alimentaire. Etaient présents  Casino, Auchan Retail, Intermarché, Franprix, Bonduelle, L’Oréal, Pepsico, Savencia, Pernod Ricard… étaient présents.

Après avoir partagé une éude de marché, les participants ont travaillé en atelier pour phosphorer sur ce que serait le supermarché du futur. Ce concept devait être pensé sous l’angle de l’alter consommation. Quels seraient les produits proposés ? Sous quel conditionnement ? quelle serait l’architecture de ce supermarché, l’implantation ? Quels services seraient associés à ce supermarché ?

Les idées de chaque groupe de travail ont été présentées. Elles seront ensuite synthétisées pour le temps 2 de ce workshop qui aura lieu le 10 janvier 2019 à Lille au Shopping Innovation Lab.

Cette 2ème journée sera consacrée à la modélisation en 3D du supermarché du futur. Cette modélisation sera rendue possible grâce à notre espace d’immersion 3D. Cette simulation permettra de voir en « live » tout ce que les participants ont pu imaginer sur le papier et quelle expérience le client allait vivre dans le magasin.

Enfin, une restitution complète du workshop sera organisée le 29 janvier à L’Institut du Commerce, à l’occasion d’une journée dédiée au Merchandising. 

CES ACTUS PEUVENT VOUS INTÉRESSER

La Newsletter Visativ Retail

Abonnez-vous à la newsletter et recevez tous les mois les dernières tendances, astuces et bonnes pratiques dans le secteur du Retail !