LE PHYGITAL, QUAND LE DIGITAL RENCONTRE LE PHYSIQUE

 

La dynamique communautaire chez Visiativ

Avec le développement de l’économie de plateforme, la création de valeur se trouve de moins en moins dans le produit, et de plus en plus dans l’écosystème que celui-ci permet de construire.

Dans cette logique, Visiativ propose des plateformes qui ont vocation à rassembler ses clients et favoriser ainsi les interactions. Imaginées de manière phygitale, elles s’organisent autour de rencontres physiques régulières et d’échanges numériques.

Basée initialement sur le partage d’expériences, elles visent également à proposer avec le temps de nouveaux services récurrents dans une logique freemium (gratuit et payant).

Construites en interaction et en collaboration avec les clients et les collaborateurs Visiativ, les communautés Visiativ ambitionnent de fédérer les directions fonctionnelles autour d’enjeux métiers.

Nos communautés

La communauté « Think Marketing » :

Avec l’avènement du digital, le marketing est en profonde mutation. Nouveaux paradigmes, nouveaux outils, nouvelles opportunités ! 

La communauté Think Marketing aide les responsables marketing qui veulent prendre de la hauteur et gagner en efficacité en permettant le partage des meilleures pratiques entre pairs et en s’ouvrant sur les techniques du BtoB comme du BtoC. Profitez ainsi de rencontres privilégiées proposées plusieurs fois dans l’année à Paris et ailleurs, selon les sujets d’intérêts et besoins des membres. Et retrouvez-nous au quotidien sur notre plateforme digitale pour échanger et construire ensemble le marketing de demain.

Business Teamwork joining hands team spirit Collaboration Concept
Digital-Consumer

La communauté « commerce augmenté » : 

Le Retail connaît aujourd’hui une profonde mutation, suscitée par l’ère numérique et l’évolution de la technologie.

Parce que la différenciation se résume à l’expérience du consommateur, il devient impératif de tout mettre en œuvre pour lui garantir une satisfaction totale et cela à chaque point d’interaction, quel que soit le canal utilisé. Les entreprises doivent donc impérativement améliorer le parcours client, par le biais d’outils adaptés et performants.

Le  « Commerce augmenté » est la rencontre du e-commerce avec le commerce traditionnel. La transition entre ces deux activités ouvre la voie à une nouvelle forme d’usage, qui rendra le parcours client plus ludique, plus immersive et plus efficace. C’est pour aider les retailers à accélérer leur transformation digitale qu’est née la communauté 360sale.