top 6 des outils du retailer connecté

Véritable kit de survie, la boîte à outils du retailer connecté vous donne tous les outils indispensables pour digitaliser votre service commercial. Améliorer ainsi la réactivité et la performance de vos équipes. Un commercial qui dispose de l’ensemble des informations sur son client et  ses produits obtiendra de meilleurs résultats qu’un autre. 

1 - LE CRM COMMERCIAL

Le CRM commercial est un gage d’efficacité pour votre force de vente sédentaire et itinérante. Véritable outil de pilotage, il vous permettra de prioriser vos actions commerciales, d’analyser les retombées, et de consulter les données clients-prospects (contact – historique commande – tarifs préférentiels) à tout moment. 

Bénéfices pour vous : gagnez en réactivité, minimisez l’impact administratif et disposez de la bonne information au bon moment.

2 - L'APPLICATION DE PRISE DE COMMANDE MOBILE

L’application de prise de commande mobile, pour simplifier et faciliter l’acte de vente. Outil de vente puissant et performant, il vous permettra de présenter en ligne un catalogue de produits interactifs, de préparer vos rendez-vous et de saisir vos commandes directement depuis chez vos clients.

Bénéfices pour vous : disposez d’une vue sur les données clients, d’un showroom virtuel et d’une vision juste sur l’état des stocks.

3 - LE MERCHANDISING 3D

Le merchandising 3D, pour optimiser l’aménagement de vos magasins et la conception de nouveaux concepts. Cet outil vous permettra d’étudier en quelques clics, la viabilité d’un concept innovant, de tester de nouvelle expérience d’achat, mais aussi d’optimiser l’agencement des lieux.

Bénéfices pour vous : améliorez vos ventes, proposez une expérience d’achat sans couture et diminuez les coûts d’aménagement.

4 - LOGICIEL DE GESTION DES STOCKS

Digitaliser la gestion de vos stocks, pour un système de pilotage central automatisé. Grâce à cet outil, vous serez en mesure d’identifier et de suivre l’état des stocks en temps réel, et cela sur tous vos points de vente. Gagnez ainsi en efficacité et renforcez l’agilité de votre entreprise en faisant face aux ruptures de stock et en anticipant les besoins clients.

Bénéfices pour vous : obtenez instantanément la disponibilité d’un produit, optimisez vos flux de marchandises, facilitez les inventaires et honorez ainsi toutes les commandes.

5 - PORTAIL FOURNISSEURS

Un portail fournisseurs, pour dématérialiser toutes les interactions avec vos fournisseurs. Grâce à cet outil, gérez de façon plus sereine vos relations fournisseurs et facilitez également le pilotage de votre démarche qualité.

Bénéfices pour vous : informatisez vos relations fournisseurs, obtenez des indicateurs fiables sur votre démarche qualité. 

6 - PLATEFORME COLLABORATIVE

Une plateforme collaborative, pour fluidifier au maximum les échanges entre vos collaborateurs. Véritable outil de collaboration, la plateforme vous permettra de rassembler au sein d’un même espace toutes vos applications métiers afin de faire circuler l’information pour proposer une parfaite cohérence informationnelle et opérationnelle dans les différents services de l’entreprise. 

Bénéfices pour vous : centralisez l’ensemble de vos outils sur un espace unique, sécurisez l’ensemble de vos données et fluidifiez la communication pour une meilleure coordination.