fluidité
des échanges entre les boutiques, l’entrepôt et les transporteurs
« Moovapps Quality Management a permis de fiabiliser un processus stratégique et de fluidifier les échanges entre les boutiques, l’entrepôt et les transporteurs. L’outil s’intègre parfaitement avec les outils de gestion commerciale et logistique et a répondu pleinement à nos attentes. »
Fabrice Chevron
Responsable Informatique de Chantelle

Qui est notre client ?

Le Groupe Chantelle regroupe les marques Chantelle, Passionata et Darjeeling et a été fondé en 1876. En 1949, la marque Chantelle apparaît, et assoit sa notoriété. Le groupe lance la marque Passionata en 1988, et crée la marque et le réseau de boutiques Darjeeling en 1995. La marque Darjeeling a conquis sa cible, tant dans le domaine de la corseterie que du maillot de bain ou de la lingerie de nuit. Exploitant aujourd’hui plus de 100 boutiques, toutes situées en centre-ville ou en centres commerciaux, avec un rythme d’ouverture de dix nouveaux points de vente par an, Darjeeling est devenu en peu de temps un des acteurs majeurs de la distribution, profitant pour cela de l’appui du Groupe Chantelle, n°1 français sur le marché de la lingerie féminine.

Qu’a mis en place Visiativ ?

Chantelle recherchait une solution globale lui permettant à la fois de gérer certains process de ressources humaines, et de fiabiliser le suivi des flux entre ses boutiques Darjeeling, ses entrepôts, et les transporteurs. Visiativ a donc proposé Moovapps Quality Management, afin d’aider le groupe à optimiser la charge administrative et le coût des échanges (courriers, fax, …) entre les boutiques et le siège d’une part, et à fiabiliser et améliorer les échanges de données relatifs aux livraisons entre les boutiques, l’entrepôt et le siège.

Résultat ?

Les bénéfices constatés sont multiples : diminution des erreurs d’identification des colis, des pertes ou des oublis de déclarations, des échanges entre les différents intervenants, traitement immédiat des anomalies constatées avec des actions appropriées, fiabilisation du suivi des dossiers transporteurs, traçabilité et historisation des colis, améliorations des remboursements et des prises en charge par les assurances…