gestion des tournées
facilitée grâce aux interactions rapides avec l'administration des ventes
« Quand on propose plus de 35 000 produits et plus de 50 000 visuels, avoir tous les PDF, images et documentations synchronisés sur sa tablette est un véritable plus pour nos commerciaux. Ils font un métier difficile, il faut travailler debout, et il faut donc une grande simplicité au niveau de l’ergonomie. Comme toutes transformations, au début il y a eu un temps d’adaptation, car ils étaient très habitués à l’outil que nous utilisions, il fallait qu’ils adoptent une ergonomie différente, mais ils ont vite compris qu’ils y avaient beaucoup d’autres avantages…
Thierry Michard
Directeur des systèmes d'information

Qui est notre client ?

Findis Desamais est le numéro 1 de la distribution de produits d’équipement de la maison aux magasins indépendants. Créé en 1908, le groupe compte 7 000 clients de tous horizons et 25 000 références différentes. Il emploie 220 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 76 millions d’euros. Distribuant ses produits auprès de différents canaux de distribution, Findis Desamais souhaitait mettre en place un nouveau logiciel d’automatisation des forces de vente, afin de gagner en réactivité, aussi bien du côté des vendeurs que du côté de l’administration des ventes. Ce changement de CRM s’inscrivait par ailleurs dans un plan plus large de transformation digitale.

Qu’a mis en place Visiativ ?

Findis Desamais s’est doté d’un nouveau CRM, Moovapps Aquarelle. Les commerciaux du groupe peuvent ainsi passer des commandes à tout instant et en tout lieu, s’assurer que les stocks permettront d’honorer les commandes, consulter les historiques des clients… Cela représente au total 35 000 références et 7 000 clients différents. Et ce, en ligne comme hors connexion !

Résultat ?

Depuis la mise en place de Moovapps Aquarelle, la gestion des tournées est facilitée : Findis Desamais gagne en rapidité et en réactivité grâce à une interaction beaucoup plus rapide avec le personnel de l’administration des ventes. Les commerciaux peuvent par ailleurs répondre de manière immédiate aux demandes de leurs clients et consulter facilement un kit média. Augmentant, de fait, la satisfaction de ceux qui font « vivre » le groupe !

Découvrez d'autres témoignages : ​

WD40

Les commerciaux de WD-40 sont unanimes : 3DS Perfect Shelf facilite la vente de leurs propositions, et notamment le référencement des nouveautés. Et cela permet…

Lire le témoignage »

Les planogrammes créés par Visiativ ont permis de conquérir de nouveaux clients. Mais aussi de nouveaux rayons : l’animalerie a à son tour adopté les…

Lire le témoignage »