ergonomie
saluée par les revendeurs
« Les revendeurs ont salué à l’unanimité notre site e-commerce BtoB : remontées d’informations complètes, bonne ergonomie à l’image d’un site BtoC, bonne architecture du site… Toutes les 5 minutes, un process automatisé remonte et imprime les confirmations de commande dans notre bureau commercial. Elles sont traitées dans la foulée. Les commandes sont expédiées le soir même. Le site e-commerce BtoB est le 1er maillon d’une chaîne logistique aboutie. Nous sommes convaincus qu'en leur rendant le travail avec la marque plus simple et efficace, il contribuera à la fidélisation de nos clients professionnels »
David Robert
Responsable Marketing et Communication

Qui est notre client ?

Furygan a été fondée en 1969 par Jacques Segura. Présente entre autres sur les marchés du ski et de la moto dès 1971, la marque s’est d’abord distinguée par le développement et la fabrication de gants techniques puis s’est diversifiée aux autres vêtements nécessaires à la pratique de ces disciplines. Emblématique du monde de la moto, Furygan est leader de son secteur, et compte plus de 1 000 revendeurs dans 45 pays.

Qu’a mis en place Visiativ ?

Furygan était à la recherche d’une solution innovante, offrant une vision globale sur les collections et les stocks disponibles et à venir, afin de faciliter les prises d’ordres à toute heure et en tout lieu. C’est pourquoi l’entreprise a opté pour Moovapps BtoB Commerce. Interfacée avec l’ERP Yourcegid Retail, la plateforme fournit aux revendeurs des informations décisives sur la gestion des stocks, des reliquats, des dates d’approvisionnement. Ils ont accès à un espace BtoB en ligne riche et sécurisé, facilitant les prises d’ordres 24 heures/24, 7 jours/7, en temps réel, en France comme à l’international.

Résultat ?

Les revendeurs ont accès à un site de prise de commande BtoB, dont l’ergonomie est calquée sur leurs équivalents BtoC. Il leur apporte des réponses instantanées, notamment concernant l’évolution des commandes, l’état des stocks, la vision des reliquats, le téléchargement des factures ou encore la gestion commerciale. Résultat, les commerciaux passent beaucoup moins de temps au téléphone avec les clients pour leur donner des informations relatives à la disponibilité des stocks, des factures. Ils peuvent ainsi consacrer plus de temps à la qualité des services et conseils délivrés aux clients.