adaptation locale
du merchandising des magasins grâce aux planogrammes
« Avec Perfect Shelf, nous avons réduit de 15 % le temps nécessaire pour créer un planogramme, ce qui nous a permis d’en augmenter le nombre. Les habitudes alimentaires changent selon les régions. Dans le Nord de la France, on aime boire de la bière, dans le Sud on préfère les alcools anisés. Notre travail est de définir la meilleure stratégie merchandising pour mettre en valeur les produits que les gens préfèrent avec le bon aménagement dans chacun de nos magasins régionaux. Le but ultime étant d’offrir à nos clients la meilleure expérience possible pour les fidéliser dans un contexte très concurrentiel. »
Loïc Le Du
Directeur merchandising France et Belgique d’Intermarché

Qui est notre client ?

Fondée en 1969 sous l’enseigne EX Offices de distribution, l’enseigne de grande distribution Intermarché appartient aujourd’hui au groupement Les Mousquetaires. Elle compte plus de 2000 points de vente en France, et des centaines d’autres en Europe. Son chiffre d’affaires s’élève à plus de 40 milliards d’euros.

Qu’a mis en place Visiativ ?

Le groupe Intermarché souhaitait accélérer la création et la diffusion de planogrammes dans ses magasins. Il s’est donc tourné vers Visiativ pour l’adoption de 3DS Perfect Shelf : la réponse idéale pour permettre à Intermarché d’explorer et de tester rapidement différentes options de plans merchandising dans un environnement virtuel avant de choisir la plus pertinente localement.

Résultat ?

Evoluant dans un contexte très concurrentiel, les équipes d’Intermarché souhaitaient être en mesure d’adapter l’offre locale au plus près des attentes des consommateurs. Avec 3DS Perfect Shelf, les décisions se prennent plus vite et les planogrammes sont plus riches. Le gain de temps et de productivité se traduit aussi en business puisque chaque magasin qui a suivi ces recommandations merchandising a vu son chiffre d’affaires augmenter de 3 à 5 % sur les assortiments concernés.

Découvrez d’autres témoignages : ​

Un gain de temps substantiel pour General Mills : une réunion de 2 heures a suffi au lieu des 3 semaines habituelles d’allers et retours…

Lire le témoignage »

Ne pas avoir à passer par les étapes « classiques » de création d’un magasin a permis à Jours Heureux de gagner du temps et de l’argent…

Lire le témoignage »

Couplé avec le CRM, Moovapps Aquarelle a offert plus de souplesse et de praticité aux commerciaux de Rians. Ils sont plus impliqués, et ont soif…

Lire le témoignage »

Le Blog du Retail du Futur

Restez connecté et à l’affût de toutes les nouveautés, tendances et bonnes pratiques du Retail avec le blog  le Retail du Futur !