1 jour
pour valider l'implantation des magasins
« On avait travaillé un concept type avec des emplacements pour chacune de nos gammes. Or la visite virtuelle au SILab nous a conduits à changer toute la circulation du magasin. Par exemple, on s’est rendu compte que les biscuits, catégorie très porteuse pour nous, étaient mal positionnés. Le fait de pouvoir se promener dans le magasin virtuel permet aux clients de s’approprier totalement le concept. Ce qui représente un gain de temps phénoménal et crée en plus une vraie dynamique. »
Fabienne Machu
Responsable d'enseigne

Qui est notre client ?

Créée en 1979, l’épicerie fine Jours Heureux propose plus de 140 spécialités gourmandes. Elle propose ses produits en vente par correspondance, en ligne et par un réseau de magasins, ouverts à partir de 2015. C’est lors de cette dernière étape de son développement qu’elle a engagé une réflexion sur son merchandising, afin de faire de son magasin pilote un succès dès l’ouverture, sans surcoût.

Qu’a mis en place Visiativ ?

Afin d’accélérer la création de son magasin pilote, Jours Heureux a utilisé 3DS Perfect Shelf, sur la recommandation des équipes de Visiativ Retail. Sur la base des éléments de concept et de mobilier fournis par l’agence et de toutes les références produits Jours Heureux, Visiativ Retail a pu réaliser le magasin en 3D, ainsi que son assortiment. Cette création a été complétée par une journée au SILab, afin de visualiser et de valider l’implantation du magasin en temps réel.

Résultat ?

Ne pas avoir à passer par les étapes « classiques » de création d’un magasin a permis à Jours Heureux de gagner du temps et de l’argent. En une journée, ses équipes étaient certaines d’avoir fait les bons choix !

Découvrez d’autres témoignages : ​

Couplé avec le CRM, Moovapps Aquarelle a offert plus de souplesse et de praticité aux commerciaux de Rians. Ils sont plus impliqués, et ont soif…

Lire le témoignage »

Evoluant dans un contexte très concurrentiel, les équipes d’Intermarché souhaitaient être en mesure d’adapter l’offre locale au plus près des attentes des consommateurs. Avec…

Lire le témoignage »
General MIlls

Un gain de temps substantiel pour General Mills : une réunion de 2 heures a suffi au lieu des 3 semaines habituelles d’allers et retours…

Lire le témoignage »