relevé linéaire
facilité grâce au mode connecté / déconnecté
« Les commerciaux d’aujourd’hui ne sont plus les mêmes, ils ne travaillent plus de la même façon et nos outils doivent s’adapter au plus vite à ces nouveaux usages. Aujourd’hui la modernisation de notre outil nous facilite l’automatisation des processus. La marche vers la fluidité est lancée. Tout est plus simple, et nous gagnons un temps précieux ! »
Cédric Adgié
Responsable des systèmes d'information

Qui est notre client ?

D’une ferme familiale au début du XXe siècle, à un groupe de renommée mondiale qui exporte ses produits jusqu’aux Etats-Unis ! Rians est une entreprise qui commercialise des produits laitiers et des desserts, appartenant aux Laiteries Triballat. Son chiffre d’affaires est de plus de 210 millions d’euros.

Qu’a mis en place Visiativ ?

Les commerciaux de Rians sont on ne peut plus itinérants : leurs missions les conduisent de magasin en magasin, à la rencontre des clients, et consistent notamment à saisir des relevés linéaires. Ils avaient donc besoin d’analyser en temps réel le positionnement de la marque en magasin, les ventes, la qualité d’implantation, dans un environnement où il est souvent impossible d’avoir une connexion à Internet. C’est pourquoi Visiativ Retail a recommandé l’adoption de Moovapps Aquarelle, afin de leur permettre de travailler en mode hors ligne et d’envoyer leurs relevés une fois la connexion retrouvée.

Résultat ?

Couplé avec le CRM, Moovapps Aquarelle a offert plus de souplesse et de praticité aux commerciaux de Rians. Ils sont plus impliqués, et ont soif d’outils ayant un design et une ergonomie proche de ce qu’ils rencontrent quotidiennement dans leur vie personnelle.