omnicanalité
des ventes grâce à la plateforme e-commerce
« Avec la plate-forme e-commerce de Visiativ, Troisième Ligne est désormais totalement autonome pour accélérer les ventes dans un contexte de commerce connecté couvrant les points de vente et l’e-commerce. Nous gagnons ainsi en exposition 24h/24 et optimisons nos ressources sur chaque canal de vente. »
Christophe Rousseau
Directeur Général

Qui est notre client ?

Troisième Ligne est l’agence de branding et de merchandising du sport. Née en 2005 de la volonté d’accélérer les ventes de produits dérivés des clubs de Ligue 1 de football et des clubs du Top14 de Rugby, Troisième Ligne gère les marques des clubs, les licences associées et le merchandising pour les clubs professionnels. Elle réalise notamment le développement et la commercialisation omnicanal des collections et pilote un réseau de 7 magasins installés dans les stades et en ville.

Qu’a mis en place Visiativ ?

Les jours de matchs, les points de vente situés dans les stades ou en ville connaissent une occupation plus importante. Afin de favoriser l’activité commerciale et d’optimiser les ressources humaines en point de vente, les sites e-commerce jouent un rôle prépondérant. Ils permettent d’enregistrer des ventes à toute heure du jour et de la nuit, dont les livraisons sont ensuite préparées pendant les heures ouvrées dans les points de vente. Afin de faciliter les ventes omnicanal des produits dérivés, Troisième Ligne a donc décidé de lancer pour chaque club de sport un site e-commerce BtoC directement couplé au système de gestion commerciale Yourcegid Retail CBR, grâce à Moovapps BtoB Commerce.

Résultat ?

Les ventes en ligne et en magasin des clubs dont les boutiques sont gérées par Troisième Ligne sont pilotées de manière plus sereine. Les données sont mutualisées, et l’omnicanal s’affirme comme la tendance incontournable en matière de vente d’articles liés à des équipes sportives.