Qu’il s’agisse de gérer la qualité des produits ou les relations avec les fournisseurs, voire les deux en même temps, l’adoption d’un portail permet de gagner en efficacité au quotidien et de simplifier un grand nombre de démarches. Vous n’êtes pas convaincu ? Voici 9 excellentes raisons de sauter le pas ! Découvrez également les témoignages vidéos de Petit Bateau sur le portail qualité Moovapps et le témoignage de Damart sur le portail fournisseurs Moovapps.

1/ Pour la traçabilité des matières premières

Savoir d’où viennent les matières premières utilisées, que l’on évolue dans le textile ou dans l’alimentaire, c’est bien. Pouvoir collecter ces informations et s’en servir, par exemple, pour optimiser les droits de douane, c’est mieux !

2/ Pour mieux prévoir et organiser ses contrôles qualité

Les contrôles qualités constituent des événements essentiels de la démarche de réassurance que doivent adopter les professionnels du Retail. Avec un portail en ligne, les équipes peuvent ainsi planifier aisément ces moments de vérification, prévenir ceux qui sont impliqués et gérer les documents liés !

3/ Pour optimiser la connaissance des standards qualité de la part des fournisseurs

C’est le propre des fournisseurs : comme ils sont « externes » à l’entreprise, il n’est pas facile d’échanger avec eux, ponctuellement (c’est-à-dire en dehors des moments où sont signés les contrats), sur les standards qualité et leurs évolutions. Avec un portail, ces documents sont mis à disposition des fournisseurs. Ils peuvent s’y référer aisément, en quelques clics !

4/ Pour gagner du temps lors du traitement des contrôles

Avec un portail, les contrôleurs saisissent directement les informations sur une tablette, sans nécessité de retraitement. C’est du temps de gagné pour tout le monde.

5/ Pour partager des documents avec les fournisseurs et diffuser les bonnes informations au bon moment

Un changement dans les normes ? Une correction à apporter ? Une facture à partager ? Les mails ne sont pas le meilleur endroit pour ces moments récurrents dans la vie d’une entreprise. Ils peuvent se perdre, ne pas être lus, disparaître sous d’autres messages… Un portail apporte une réelle clarté et une vraie efficacité aux échanges.

6/ Pour gérer les fournisseurs et les habilitations

La gestion des habilitations fournisseurs est souvent un casse-tête dans le Retail. L’adoption d’un portail permet de centraliser celles-ci et de les modifier au besoin. Pratique !

7/ Pour être en mesure de démontrer, à tout moment, que l’on respecte les normes

Une association de consommateurs, les pouvoirs publics ou même un responsable, vous contacte pour vérifier que vous respectez bien les normes ? Pas de panique : avec un portail de gestion de la qualité, vous générez des rapports en quelques instants.

8/ Pour consulter en quelques clics un historique des contrôles qualité

Quand ils ont été effectués, ce qui a été contrôlé, dans quelle mesure et par qui… Avec un portail de gestion de la qualité, vous pouvez ressortir rapidement et aisément toutes les données qui comptent sur vos contrôles.

9/ Pour faire preuve de transparence envers ses clients

Aujourd’hui, les clients veulent un Retail éthique. Autant dire que cela peut aussi, pour vous, devenir un argument commercial. Servez-vous donc de votre portail pour mettre en avant le respect des normes, les qualités environnementales des fournisseurs, votre démarche de recyclage…

Vous souhaitez adopter un portail de gestion de la qualité et des fournisseurs, comme Moovapps Supplier Service Portal ou Moovapps Quality Management ? Bravo, c’est le premier pas vers une plus grande sérénité de votre démarche qualité. Contactez Visiativ Retail pour en savoir plus !

Je partage cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin